PORTES OUVERTES | MAXIMILIEN-VOX

vendredi 4 et samedi 5 février 2022

Découvrir le lycée et consulter la F.A.Q. (foire aux questions) pour chaque section

CALENDRIER DES CONSEILS DE CLASSE | TRIMESTRE 1

Télécharger le calendrier

—————–

MINI-STAGES | ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL (Uniquement)

Filière BAC PRO Réalisation de Produits imprimés et Plurimédia

Du lundi 10 janvier au vendredi 15 avril 2022

Télécharger le formulaire de demande

VISITE AU PANTHÉON POUR UNE CLASSE DE 1ère STD2A

Victor Hugo et les libertés, une sortie organisée par le professeur de français.

DE LA GALERIE AU LYCÉE

Frank Loret, artiste plasticien (représenté par la galerie Lélia Mordoch), intervient auprès des DNMADE et mène un workshop techniques et volume.

LE TÉMOIGNAGE D’ÉMILIE

Du lycée Maximilien-Vox (Bac Pro Réalisation Produits Imprimés) à Estienne… Le parcours d’Émilie.

Écoutez-la

UNE ŒUVRE AU LYCÉE | Tania Mouraud

Borderland, 2007, tirage jet d’encre pigmentaire sur papier pur coton contrecollé sur aluminium, 50 x 75 cm, édition 1/3, acquisition en 2008, collection du Fonds municipal d’art contemporain de la Ville de Paris © Christophe Noël, Fmac.

Fin novembre 2020, l’oeuvre de Tania Mouraud prêtée par le Fonds d’Art Contemporain – Paris Collections dans le cadre du programme Une oeuvre à l’école a pris place dans nos locaux pour six mois. Ce dispositif dont le lycée a bénéficié durant trois années consécutives a été exceptionnellement prolongé cette année.

Fin janvier 2021, une rencontre virtuelle entre l’artiste et les élèves est prévue dans le cadre des cours d’arts appliqués.

Plateformes

Parcoursup pour les inscriptions en DNMADE

EduConnect pour gérer son orientation après une seconde GT

Monlycée.net pour échanger avec le lycée