CALENDRIER D’ACCUEIL RENTRÉE 2021

Jeudi 2 septembre, accueil par les professeurs principaux :

9h00 : seconde STD2A

10h00 : seconde Bac professionnel – RPIP

14h00 : terminale STD2A

15h00 : terminale Bac professionnel

Vendredi 3 septembre 2021, accueil par les professeurs principaux :

9h00 : première STD2A

10h00 : première Bac Professionnel

14h00 : DNMADE-événement

DE LA GALERIE AU LYCÉE

Frank Loret, artiste plasticien (représenté par la galerie Lélia Mordoch), intervient auprès des DNMADE et mène un workshop techniques et volume.

LE TÉMOIGNAGE D’ÉMILIE

Du lycée Maximilien-Vox (Bac Pro Réalisation Produits Imprimés) à Estienne… Le parcours d’Émilie.

Écoutez-la

2021 | UNE ŒUVRE AU LYCÉE | Tania Mouraud

Borderland, 2007, tirage jet d’encre pigmentaire sur papier pur coton contrecollé sur aluminium, 50 x 75 cm, édition 1/3, acquisition en 2008, collection du Fonds municipal d’art contemporain de la Ville de Paris © Christophe Noël, Fmac.

Fin novembre 2020, l’oeuvre de Tania Mouraud prêtée par le Fonds d’Art Contemporain – Paris Collections dans le cadre du programme Une oeuvre à l’école a pris place dans nos locaux pour six mois. Ce dispositif dont le lycée a bénéficié durant trois années consécutives a été exceptionnellement prolongé cette année.

Fin janvier 2021, une rencontre virtuelle entre l’artiste et les élèves est prévue dans le cadre des cours d’arts appliqués.

2020 | FORUM DES MÉTIERS

Des métiers liés aux arts appliqués sont présentés aux élèves au sein de l’établissement. Les parents d’élèves se mobilisent pour renseigner les futurs étudiants.

Photographies de Gumai Beata

—————-

Plateformes

Parcoursup pour les inscriptions en DNMADE