PORTES OUVERTES DE NOTRE LYCÉE

Vendredi 28 (14h00-17h00) et Samedi 29 (10h00-17h00) Février 2020

INSCRIPTION EN SECONDE ET EN PREMIÈRE STD2A

Les documents d’inscription seront en ligne au courant du mois de mars 2020.

Téléchargez ici les règles de sélection des dossiers de candidature pour entrer en seconde STD2A.

DEMANDE DE BOURSE

Le mardi 15 janvier débutera la campagne de demande de bourses (Dossier Social Etudiant, ou DSE) auprès des Crous dans toute la France. Les élèves souhaitant faire une demande peuvent s’adresser au bureau de la vie scolaire ou au bureau du secrétariat de direction.

Clôture des demandes : 15 mai 2020 inclus.

DÉCOUVRIR LA FILIÈRE BAC PRO

Vous êtes en troisième et vous êtes intéressé par notre filière Bac Pro :

Réalisation de produits imprimés et multimédia

Le lycée Maximilien-Vox vous propose d’effectuer un mini-stage d’une demi-journée.

Les mini-stages se dérouleront du lundi 13 janvier au vendredi 04 avril 2020.

Téléchargez ici la demande.

2019-2020, UNE ŒUVRE AU LYCÉE

Laetitia Badaut-Haussmann , Série Maisons Françaises, une collection #240-241, #600-601, 2013-2015, tirage pigmentaire sur papier

Plus d’informations, cliquez ici.

FORUM DES MÉTIERS | janvier 2020

Des métiers liés aux arts appliqués sont présentés aux élèves au sein de l’établissement. Les parents d’élèves se mobilisent pour renseigner les futurs étudiants.

Photographies de Gumai Beata

LES APPRENTIS LYCÉENS  AU CINÉMA | janvier 2020

Projection de Mustang de Deniz Gamze-Ergüven au cinéma l’Arlequin pour une classe de première.

PROJET D’ÉCRITURE EN HISTOIRE DES ARTS

Le 24 septembre, les élèves d’histoire de l’art rencontrent Amélie Lucas Gary, jeune auteure en résidence à Villa Belleville et engagent avec elle un travail d’écriture. Le projet les conduira à la découverte des ateliers et des artistes permanents ou en résidence de ce lieu créatif.

Merci à Elodie Lombarde et à Claire Boustani.

Remise des bourses Heidelberg 2019

Nos formations

BAC TECHNOLOGIQUE

BAC STD2A