INSCRIPTION EN SECONDE STD2A

LA DATE BUTOIR D’ENVOI DES DOSSIERS D’INSCRIPTION EST REPORTÉE AU 20 MAI 2020

Dans le contexte actuel, voici les deux possibilités d’envoi ///

1/ Par courriel, format PDF [Fiche de vœu de candidature + bulletins scolaires 4ème/3ème + lettre de motivation + 5 planches graphiques].

ce.0750502N@ac-paris.fr

> Dans l’objet de votre courriel, veuillez indiquer : nom – prénom – candidature seconde ou première – lycée d’origine.

2/ Par courrier postal [Fiche de vœu de candidature + bulletins scolaires 4ème/3ème + lettre de motivation + 5 planches graphiques + deux enveloppes autocollantes de format allongé (22 x 11cm) : l’une libellée à vos nom et
adresse affranchies au tarif en vigueur et l’autre libellée au nom et adresse de l’établissement scolaire fréquenté par le candidat, affranchie au tarif en vigueur + une grande enveloppe autocollante de format (24 x 32cm) libellée à vos nom et adresse, affranchie pour un poids supérieur à 100g. (Pour retour du dossier non retenu)].

> Lycée Maximilien-Vox : 5 rue Madame, Paris 6

Téléchargez ici les règles de sélection des dossiers de candidature.

Téléchargez ici les conditions d’admission pour entrer en seconde STD2A.

Téléchargez ici la fiche des vœux de candidatures pour une entrée en seconde STD2A.

Téléchargez ici la fiche des vœux de candidatures pour une entrée en première STD2A.

—————–

Le lycée est fermé à partir du lundi 16 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre.

La continuité pédagogique est assurée par les différentes équipes pédagogiques à l’aide de l’ENT-Paris classe numérique. Les élèves peuvent également consulter le site du CNED avec le lien suivant:

DEMANDE DE BOURSE

Le mardi 15 janvier débutera la campagne de demande de bourses (Dossier Social Etudiant, ou DSE) auprès des Crous dans toute la France. Les élèves souhaitant faire une demande peuvent s’adresser au bureau de la vie scolaire ou au bureau du secrétariat de direction.

Clôture des demandes : 15 mai 2020 inclus.

—————–

2019-2020, UNE ŒUVRE AU LYCÉE

Laetitia Badaut-Haussmann , Série Maisons Françaises, une collection #240-241, #600-601, 2013-2015, tirage pigmentaire sur papier

Plus d’informations, cliquez ici.

FORUM DES MÉTIERS | janvier 2020

Des métiers liés aux arts appliqués sont présentés aux élèves au sein de l’établissement. Les parents d’élèves se mobilisent pour renseigner les futurs étudiants.

Photographies de Gumai Beata

LES APPRENTIS LYCÉENS  AU CINÉMA | janvier 2020

Projection de Mustang de Deniz Gamze-Ergüven au cinéma l’Arlequin pour une classe de première.

PROJET D’ÉCRITURE EN HISTOIRE DES ARTS

Le 24 septembre, les élèves d’histoire de l’art rencontrent Amélie Lucas Gary, jeune auteure en résidence à Villa Belleville et engagent avec elle un travail d’écriture. Le projet les conduira à la découverte des ateliers et des artistes permanents ou en résidence de ce lieu créatif.

Merci à Elodie Lombarde et à Claire Boustani.

Nos formations

BAC TECHNOLOGIQUE

BAC STD2A

(Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués)