Association Sportive (AS)

LES OBJECTIFS

Maintenir le dynamisme de l’AS et ainsi lui permettre de jouer pleinement son rôle complémentaire dans le projet global d’éducation de notre établissement.

L’A.S. paraît un lieu privilégié pour :

• Favoriser la prise de responsabilité en assurant l’ensemble des rôles sociaux nécessaires à l’organisation de la vie associative en cohérence avec des objectifs plus généraux de citoyenneté.
  • Favoriser la convivialité et le sentiment d’appartenance à une équipe, une classe et un établissement.

Dans cette logique, nous nous attachons à :

• Faire en sorte que notre association soit un espace d’ouverture et d’initiatives qui doit permettre aux élèves volontaires d’être les acteurs de certains projets (organisation de tournois ou de matchs amicaux).
  • Utiliser l’A.S. comme vecteur de communication à l’intérieur du lycée : affichage des résultats, du programme des rencontres, panneau photos…
  • Organisation sur le temps scolaire de rencontres sportives amicales avec l’ensemble des acteurs de la vie du lycée.

La présence à l’association sportive présentant un caractère optionnel, un relevé d’absences sera effectuée à l’issue de la séance sans être transmis aux familles. Toutefois pour une bonne marche de l’association ainsi que par souci d’éducation à la citoyenneté, une fois inscrit, l’élève s’engage à participer régulièrement.
Les enseignants devront être informés de toute absence prévisible.