Présentation du lycée

Situé dans un environnement exceptionnel, au cœur du quartier historique de l’édition à Saint-Germain des Prés, notre établissement propose aux élèves attirés par les Arts appliqués, le Design, les métiers de la chaîne graphique, des formations technologiques ou professionnelles.

La filière Sciences et Technologies du Design et des Arts appliqués (STD2A) est une première étape vers une poursuite d’études. Elle apporte les connaissances nécessaires à un accès à l’enseignement supérieur dans l’ensemble des formations préparant aux métiers du Design et des Métiers d’art.
La pédagogie développée s’appuie sur des démarches expérimentales qui conduisent les élèves à appréhender de manière active les univers complexes du Design et des Métiers d’art. L’élève doit acquérir les moyens techniques, plastiques et conceptuels d’un questionnement à la fois intellectuel et sensible.

La filière des Industries Graphiques couvre l’ensemble de la chaîne graphique. Une politique d’investissement volontariste, soutenue par la Ville de Paris, permet au lycée Maximilien-Vox de posséder des ateliers professionnels équipés d’un matériel performant. Les enseignements conjuguent les savoirs traditionnels et les innovations technologiques pour préparer les élèves à une future insertion professionnelle ou à une poursuite d’études supérieures.

La priorité de l’ensemble de l’équipe éducative est d’accompagner au mieux tous les élèves sur le chemin de la réussite et de les aider à faire un choix serein d’orientation pour la construction de leur avenir. Nous devons les convaincre que la passion, l’enthousiasme, la motivation, la curiosité intellectuelle, le travail, l’exigence, la rigueur, sont les clés de la réussite.

Vue de la cour intérieure du Lycée Maximilien-Vox