Contribution à la formation (Taxe d’apprentissage)

Au cœur du 6ème arrondissement de Paris, le lycée Maximilien-VOX, a  pour vocation de former ses élèves et ses étudiants aux Arts Appliqués, aux Industries Graphiques et au Design de Communication (post-bac).

Face à l’évolution rapide des métiers, à l’accélération des technologies et des connaissances, nous nous devons de proposer pour nos formations des matériels adaptés, performants et innovants.

Votre contribution est un support indispensable qui nous permet de renouveler nos équipements et d’optimiser leur qualité.

Investissements des sommes collectées en 2018 :

• Renouvellement d’une partie du parc informatique
  • Achat d’ordinateurs portables
  • Achat de tables lumineuses pour les ateliers techniques
  • Equipement audio-visuel pour la salle de réunion

Vous pouvez nous soutenir en nous affectant la partie Hors Quota du versement de la Taxe d’Apprentissage à laquelle vous êtes assujetti, par l’intermédiaire de votre  organisme collecteur.

Nous vous remercions par avance de l’intérêt que vous porterez à notre établissement.

Comment faire ?

Le lycée Maximilien-Vox est habilité à recevoir la contribution à la formation professionnelle (taxe d’apprentissage)  au titre du barème pour les catégories :

Catégorie A – formations pré-bac (niveau IV)
(Filière technologique Arts appliqués et filière professionnelle Industries graphiques)

Catégorie B – formation post-bac (niveau III)
(Pôle supérieur DNMADE- Evénement)

Procédure : La fraction « hors quota » (ou barème) permet de participer au financement des formations initiales professionnelles et technologiques hors apprentissage.

Le versement est à effectuer obligatoirement par un organisme collecteur : l’OPCO (Opérateur de Compétences) dont vous relevez, avant le 28 février 2020.

Merci de bien vouloir préciser le destinataire de la partie « hors quota » en inscrivant sur le document destiné à votre OPCO : Lycée Maximilien-Vox Paris 6ème.