Vie scolaire

LES OBJECTIFS

L’équipe vie scolaire veille à ce que les élèves soient au lycée dans un climat de sécurité, pour bénéficier de l’enseignement dans les meilleures conditions possibles. Cela passe pour chacun par la bonne observation du règlement intérieur et par un encadrement attentif de la part de notre équipe. Nous mettons l’accent sur la présence et la ponctualité en classe, et nous sommes disponibles pour essayer de résoudre les éventuelles difficultés rencontrées.

Nous souhaitons que chaque élève trouve son épanouissement personnel dans la voie qu’il aura choisie, pour cela nous travaillons en lien étroit avec l’ensemble de l’équipe des professeurs, la conseillère d’orientation psychologue, l’équipe médicale et les responsables de l’élève.

Un suivi personnalisé, un soutien sous forme de tutorat peut être proposé aux élèves qui en ont besoin. Nous accueillons quelques élèves avec un handicap, notre but est de faciliter leur intégration.

Les élèves sont encouragés à s’investir dans la vie du lycée, par le biais de leur participation aux différentes instances prévues pour les délégués. L’équipe élue du Conseil de Vie Lycéenne fonctionne et propose ses idées au sein de l’établissement.

Les élèves délégués des classes de seconde reçoivent régulièrement une formation au cours du premier trimestre.

COTÉ PRATIQUE

Le bureau «Vie scolaire» est ouvert dans les deux sites du Lycée pendant toute la durée des cours. Pour l’ensemble des questions, il vaut mieux s’adresser au 5 rue Madame, site principal.

Les élèves se rendent en autonomie sur les lieux d’installations sportives, ainsi qu’au restaurant universitaire proche.

VIE SCOLAIRE

Conseillers principaux d’éducation :
Régine Fugazza et Elodie Azambourg

Contact :
Tél. 01 45 49 78 84 (site Vox)
Tél. 01 45 44 61 25 (site Raspail)